Financements

Infos pratiques

Financements

L’ergothérapeute agit sur prescription médicale mais les actes en libéral ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Toutefois, il existe diverses aides financières :

  • Si votre enfant possède un dossier MDPH, ou si vous souhaitez le constituer, une demande d’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est possible. Le financement partiel de la prise en charge se fera sous réserve de l’accord de la commission de la MDPH.

  • Certaines mutuelles remboursent une partie des bilans et/ou séances.

  • Un conventionnement avec la PCO des Yvelines a été établi. Un financement est possible par ce biais dans le cadre d’un trouble du neuro développement, si vôtre enfant a moins de 6 ans.

  • Il est possible d’obtenir des financements (notamment auprès du Service d’Action Sanitaires et Sociales de la Caisse d’Assurance Maladie) pour une demande de prestation exceptionnelle (CPAM) sous conditions notamment des revenus du foyer.

  • Certains Comités d’entreprises participent au financement de quelques séances.

 

Vous pouvez trouver plus de détails sur les aides possibles dans cette plaquette élaborée en 2020 (attention depuis certaines informations ont pu changer) par Amandine Verne, ergothérapeute
Voir la plaquette